Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'étais la tâche de graisse sur la nouvelle cuisinière.
5 août 2008

PLUS TARD JE SERAI UN BONBON


img_eventai2l
Les promesses sont comme les voix des sirènes, envoutantes. Je suis tombée sous le charme d'une d'entre elles, mais j'avais oublié que ce ne sont que des mots, et que les mots dits en coup de vent s'envolent avec lui. Au bord de la noyade, mes yeux redeviennent vides peu à peu, comme ma tête et comme mon cœur. Les mots sont vicieux et ne se gênent pas pour nous tromper et nous duper comme il faut. Et quand une promesse nous a poignardé dans le dos, alors on meurt sur le coup, sans avoir le temps d'appeler le 15 et de demander une ambulance. Peu importe si tu regardes Urgences tous les vendredis soirs, ton cas est foutu; tu crèves sur ta moquette toute seule sans personne qui vient te dire 'Adieu'. Il y en a qui se noient dans leur vomis, moi je me noie dans la distance qu'il y a entre Eux* et moi.


Et croyez moi, j'ai de quoi boire la tasse.


Publicité
Commentaires
J'étais la tâche de graisse sur la nouvelle cuisinière.
Publicité
Publicité